Infirmière anesthésiste et hypnothérapeute, je peux vous aider à gérer votre anxiété et votre stress avant, pendant et après une intervention chirurgicale au bloc opératoire ou en cabinet médical .L’hypnose va améliorer votre expérience globale et vous permettra un meilleur rétablissement.…
Lors d’une intervention chirurgicale la transe hypnotique permet une diminution de l’activation des voies classiques de la douleur et donc une réduction de la composante émotionnelle de celle ci, ce qui entraîne une réduction de la consommation des antalgiques ,de la morphine en per et en post-opératoire.Elle permet ainsi de réduire les effets secondaires indésirables des médicaments .
Des outils hypnotiques apportent un soulagement considérable aux patients anxieux et facilitent le travail du praticien .
ils sont utilisés également lors de soins dermatologiques, ponctions diverses, soins dentaires , ou pour accompagner votre grossesse et /ou votre accouchement .
Pour le ou la patient(e),nous assistons à une diminution de:
- l’anxiété pré péri et post opératoire.
- Douleur et consommation d’antalgiques postopératoires: confort postopératoire.
- Nausées vomissements postopératoires.
- Fatigue.
- Troubles cognitifs à court et à long terme.
- Satisfaction du patient.
- Participation: il ou elle est au centre de son soin et active ses propres ressources.
- L’hypnose permet d’intégrer de manière positive une expérience difficile et le patient gardera un meilleur confort de son vécu hospitalier ou de ses soins.
Pour le médecin et les équipes de soins :
- Patient plus calme , plus réceptif , plus coopérant.
- Modification du comportement des équipes et meilleure communication.
- Stabilité des paramètres hémodynamiques.
Pour la société :
- Diminution de la durée de l’hospitalisation.
- Récupération plus rapide et reprise précoce des activités professionnelles.
l’hypnose a sa place pour accompagner nos patients , et ou un membre de notre famille lors de soins palliatifs.
Dans cette démarche difficile, dans ce parcours douloureux l »hypnose a sa place : nous assistons à une diminution du stress et de l’anxiété, une diminution des syndromes dépressifs concomitants à la pathologie ,une diminution de la perception de la douleur, ainsi qu’une diminution des nausées, des vomissements lors des chimiothérapies.
L’hypnose permet d’intégrer de manière plus positive une expérience difficile.Quelque soit le contexte ,des outils hypnotiques permettent la prise en charge active de la douleur et de son inconfort, la priorité :la prise en charge emphatique du patient .
Vous serez acteur de votre santé :
- je peux vous accompagner lors de ce soin .
- je peux vous visiter en milieu hospitalier.
- je peux vous apprendre les protocoles d’auto hypnose.