Beaucoup de personnes confondent l’hypnose thérapeutique et l’hypnose de spectacle qui est une hypnose de rue . la pesoone qui pratique l’hypnose de spectacle a un don , il est hypnotiseur.

Mon parcours d’infirmière diplômée d’état (IDE ) puis Infirmière anesthésiste diplômée d’état (IADE )m’ont conduite à enrichir mon parcours et me former  à l’hypnose ericksonienne depuis 2011. L’hypnose ericksonienne a été développée par le célèbre psychiatre américain Milton H. Erickson. Elle se distingue de l’hypnose traditionnelle par son approche plus souple et moins directive. Elle permet au patient de garder le contrôle de son expérience, d’être acteur de son propre soin.

En tant que hypnothérapeute j’utilise des suggestions indirectes et des métaphores pour vous guider vers un état de relaxation profonde, ce qui facilite l’accès à votre propre inconscient. Ce processus peut vous aider à explorer et à résoudre des problèmes émotionnels ou comportementaux, en utilisant les ressources qui vous sont propres.

Mon parcours

Ma profession d’infirmière anesthésiste m’a permis de rencontrer le Docteur Franck Bernard médecin anesthésiste lors d’une journée de formation organisée pour les infirmiers anesthésiste au CHU de Brest.
J’ai été « hypnotisée » par sa prestation, cette pratique a été une révélation, l’assurance pour moi de pouvoir accompagner mes patients au bloc opératoire autrement.

Le CHU de Brest a accepté de prendre ma formation en charge « hypnose douleurs aiguës et anesthésie », faite sur 2 ans : l’hypnose comme une technique complémentaire pour aider les patients lors de procédures médicales Émergences de Rennes Centre de Formations Émergences)

Cette formation en présentiel, pratique et de qualité m’ont permis  de devenir une professionnelle compétente dans ce domaine.

J’ai pu réaliser des interventions sous hypnose dans mon hôpital d’origine, puis au CHT à Nouméa quand je suis arrivée sur le territoire en 2014  hypnose et chirurgie ainsi qu’à la clinique Kuindo Magnin où j’exerce à temps partiel.

 Pr Marie Elisabeth Faymonville, médecin anesthésiste CHU de liège et pionnière de l’utilisation de l’hypnose à l’hôpital.

Hypnose et outils créatifs pour accompagner les parents les enfants, les adolescents

Les enfants et les adolescents laissent parfois leurs parents et leurs enseignants démunis et malgré mes longues années en tant que personnel de santé en pédiatrie, j’avais besoin d’élargir mes compétences afin de mieux les accompagner.

J’ai pu suivre deux formations pour les enfants et les adolescents.
Celles-ci se sont faites en ligne, du fait des restrictions de voyage liées à la pandémie de COVID-19.
Ces formations m’ont été enseignées par Ann Catherine André, psychologue et hypnothérapeute en Belgique. Son enseignement inclus des outils créatifs tels que la peinture, le dessin, la musique ou le théâtre .hypnose et outils créatifs pour les enfants et les adolescents
Dès que j’en ai l’opportunité je cherche à me perfectionner grâce à des formations continues, des ateliers et des congrès.les congrès Emergences

Je vous propose des séances :